Retour

Roulades de courgettes aux noix et saucisses

Ingrédients

  • saucisses Mexicaines Dalisa

  • courgettes (zucchinis)

  • 2 tasses 

    de persil frais

  • gousses d’ail

  • 2/3 de tasse 

    de noix de Grenoble

  • 5 cuil. à thé 

    de parmesan frais

  • Roquette

  • poivron rouge en dés

Préparation

  1. Blanchir les saucisses et les couper en fines rondelles.
  2. À l'aide d'un couteau-éplucheur bien aiguisé, couper les courgettes horizontalement en tranches très fines d’environ 2 millimètres. Pour vous aider, appuyer fort sur votre couteau-éplucheur pour jouer avec l’épaisseur des tranches.
  3. Déposer les tranches de courgettes dans une casserole munie d'un panier à vapeur. Cuire à la vapeur à feu doux de 2 à 3 minutes ou jusqu'à ce que les courgettes aient légèrement ramolli, sans plus (les tranches de courgettes ramolliront encore en refroidissant).
  4. Au robot culinaire, mélanger le persil, l'ail, les noix de Grenoble et 3 cuillères à thé de parmesan. Saler et mélanger jusqu'à ce que la préparation ait la consistance d'une purée lisse. Il est aussi possible de faire cette étape à l’aide d’un couteau en hachant finement la préparation. Ajoutez de l’huile d’olive si la préparation coupée au couteau ne se tient pas assez. Étendre les tranches de courgettes sur une surface de travail.
  5. Déposer 1 cuillère à thé (5 ml) comble de la purée aux noix sur chaque tranche et bien l'étendre. Déposer 2 ou 3 rondelles de saucisses. Rouler les tranches de courgettes en commençant par un côté court, puis les attacher à l'aide de cure-dents.
  6. Déposer les roulades de courgettes côte à côte dans un plat peu profond allant au four. Parsemer du reste du parmesan. (Vous pouvez préparer les roulades jusqu'à cette étape et les couvrir d'une pellicule de plastique. Elles se conserveront jusqu'au lendemain au réfrigérateur). Cuire au four préchauffé à 425°F (220°C) pendant environ 5 minutes ou jusqu'à ce que les roulades soient bien chaudes. Servir aussitôt.
  7. Servir sur un lit de roquette et parsemer de poivron rouge pour une entrée de Noël parfaite !
Que du bon dans votre assiette

Que du bon dans votre assiette